Le sac en papier est indispensable au quotidien. Il est largement utilisé dans le domaine de l’alimentation. Décliné en plusieurs formats, il peut servir pour transporter des aliments ou des objets. Un emballage suffisamment résistant pour transporter sans crainte les aliments. Découvrez ce tutoriel pour fabriquer soi-même son sac papier.

Le matériel nécessaire

Un sac réalisé en papier peut toujours servir un jour ou l’autre. Pour créer ses propres sacs en papier, il faut commencer par réunir les matériels indispensables pour sa fabrication. Il vous faut des ciseaux pour faire la découpe. La colle est aussi nécessaire pour l’assemblage des différents éléments. Optez pour le bâton de colle qui sera beaucoup plus pratique et facile à manipuler. Vous devez aussi avoir à portée de main un crayon à papier pour la réalisation des différentes traces au moment de la création des divers éléments qui composent le sac. Pour compléter le tout, il faut une règle pour faire de belles lignes droites. Une fois le matériel en place, il faut maintenant choisir les matériaux.

 

Choisir le papier

La création d’un sac en papier est facile à faire. En fonction de vos envies, vous choisissez le papier qui vous convient. Vous avez de nombreux choix. Le papier cadeau permet de faire de jolis sacs assez fins qu’il faut utiliser avec délicatesse. Le sac kraft est plus résistant que vous pouvez manipuler aisément. Le papier coloré ou imprimé est idéal pour la réalisation de sacs originaux. Il est parfaitement épais permettant de transporter en toutes sécurités ce que vous souhaitez mettre dedans sans craindre des déchirures. Il offre un large choix de coloris et de motifs pour créer de beaux sacs en papier. Il est idéal pour fabriquer des sacs destinés à être offerts comme cadeau.

 

La réalisation du sac

Commencez par découper un morceau de papier de forme rectangulaire. Utilisez la règle pour avoir les bonnes dimensions. Si le papier que vous utilisez dispose déjà de bords droits, n’hésitez pas à les exploiter pour former des rectangles. Une fois que vous avez obtenu les rectangles. Vous pouvez déjà penser au décor pour simplifier la tâche. Ajoutez des décorations ou des motifs avant d’assembler les éléments du sac kraft. Utilisez de la corde en guise de poignets. Assurez-vous que le décor est bien sec avant de procéder à l’assemblage de votre sac en papier. Placez les rectangles à plat sur une surface plane pour effectuer l’assemblage.