L’emballage est essentiel pour la conservation des aliments. Dans le commerce, il existe de nombreux emballages alimentaires. Peu importe les aliments que vous souhaitez conserver, il est possible de trouver l’emballage adéquat. Mais, parmi les modèles existants, lequel choisir ?

Choix de l’emballage

L’emballage alimentaire est choisi en fonction de ce que vous souhaitez mettre dedans. Il est possible de trouver l’emballage adéquat pour chaque catégorie de nourritures. Les assiettes jetables et les gobelets en plastiques permettent de bien présenter les plats pendant une sortie sans avoir besoin de faire la vaisselle. La boîte pâtissière permet de bien protéger la nourriture, idéal pour les gâteaux et autres mets pâtissières. La barquette en carton est un emballage alimentaire qui convient pour les fritures. Elle ne dispose pas de couvercle permettant de bien présenter la nourriture prête à être dégusté. Le film alimentaire est un indispensable pour la conservation des aliments. Il limite la prolifération des microbes tout en conservant les saveurs de la nourriture.

 

Le sac en papier

Le sac en papier est largement utilisé dans le domaine de l’alimentation. Il est généralement réalisé en papier kraft. De ce fait, il dispose d’une grande résistance afin de tout endurer facilement. Il permet de bien présenter les aliments. Le sac en papier se décline en différents capacités et modèles. Il est possible de la personnalisé en fonction de toutes les attentes. Il est plus utilisé dans le domaine de la pâtisserie. Le sac en papier est très pratique pour transporter du pain ou de la baguette. Il est suffisamment solide pour contenir des fruits et des légumes. Cet emballage alimentaire en papier peut être peint avec de belles couleurs à votre image.

 

La barquette en plastique

Une boîte plastique alimentaire offre plus de résistance. Il permet une bonne conservation des aliments. Il supporte une conservation dans le congélateur. La barquette en plastique peut être utilisée à la maison. On les retrouve souvent dans les food-trucks et les snacks. Un contenant permettant de transporter sans encombre les aliments sans avoir peur de déchirer la barquette. La barquette en plastique est assez costaud et souple à la fois. Son avantage, il garde la chaleur des nourritures. En effet, il est doté d’un couvercle qui peut être fermé hermétiquement. Cette boîte plastique alimentaire est généralement transparente afin de bien présenter les aliments et de bien visualiser les contenus.