Lors d’un déménagement ou de l’entreposage des biens dans un lieu de stockage, il est essentiel de les emballer pour les protéger. Généralement, on a besoin de cartons, de housse de protection (pour les meubles…), de bandes adhésives, d’accessoires d’emballage, etc. Mais où trouver un fournisseur ?

Quelles sont les différentes fournitures de déménagement ?

En effet, pour emballer les biens correctement, il faudrait acquérir des fournitures et des accessoires. Les plus courants sont :

  • les cartons d’emballage de différentes sortes (carton-penderie, caissettes, etc.)
  • les croisillons,
  • les rouleaux adhésifs,
  • les papiers bulle
  • les films étirables,
  • les emballages garde-meuble,
  • les dévidoirs, les élastiques et les feuillards
  • les emballages pour objets fragiles
  • la couverture de déménagement,
  • les housses de matelas

En même temps, pour déplacer les affaires facilement, d’autres matériels peuvent également être utiles comme les charriots, les transpalettes, les élévateurs, l’armoire roulante, le plateau roulant, le monte-meuble, le diable de déménagement… Ces derniers sont souvent loués par des professionnels !

Mais où peut-on trouver des fournitures de cartons et des accessoires d’emballage ?

En général, les fournitures de cartons d’emballage sont disponibles chez des revendeurs spécialisés en vente de fourniture de déménagement dans des magasins physiques ou virtuels de matériels d’emballage de déménagement comme acgm-diffusion.com/. Cependant, certains déménageurs proposent également la vente de ces matériels. Mais si vous voulez dénicher des prix plus attractifs, vous pourrez aussi acheter tout ce dont vous aurez besoin chez un professionnel en location de garde-meuble. Vous y trouverez le nécessaire à qualité imbattable et à un tarif défiant toute concurrence afin que vous puissiez déménager ou conditionner vos affaires à moindre coût. Toutefois, si vous louez un box, vous pourrez accéder gratuitement aux matériels de levage et de manutention. Néanmoins, pour n’omettre aucun détail, optez pour un kit déménagement conforme au volume à déménager !!!

Bon à savoir !

N’oubliez pas d’acheter des feutres pour marquer sur chaque carton le contenu et la destination. Par exemple, vous pourrez écrire « appareils électroménagers, appareils électroniques, verres, bibelots, etc. ». Par ailleurs, utilisez des cartons de différentes tailles et formes pour optimiser les places selon les besoins et protégez les objets fragiles en choisissant des cartons spécifiques.

De même, pour faire des économies, louez les matériels chers et non utiles dans la vie quotidienne. C’est plus pratique et plus rentable. En tout cas, pour déplacer vos affaires d’un point à un autre quelle que soit la raison, protégez-les des chocs en les mettant dans des cartons d’emballage