Le dérouleur automatique de scotch est un instrument qui peut véritablement permettre de gagner un temps considérable au sein de nombreux secteur d’activité. Un atout considérable pour les entreprises dont l’activité nécessite l’utilisation intensive de ruban adhésif. Coup d’œil sur les différents avantages de l’utilisation du dérouleur de scotch ?

Qu’est-ce que le dérouleur automatique de scotch ?

derouleur-automatique-dadhesifLe dérouleur de scotch est un dispositif pensé pour faciliter la distribution automatique de ruban adhésif. Il permet ainsi de sélectionner un programme à l’avance ce qui va permettre au dérouleur de scotch de délivrer des bandes adhésives de 30mm, 45mm ou encore 90mm. Il n’est donc plus nécessaire de réaliser cette action de façon manuelle. Qui plus est, le dérouleur automatique de scotch est un appareil qui pourra être testé et adapté en fonction du ruban adhésif dont on dispose. De nombreuses entreprises qui vendent ce type d’équipement effectuent le test en amont gratuitement pour s’assurer que la commande de dérouleurs automatiques d’adhésifs correspondra aux stocks d’adhésif dont on dispose et ainsi éviter les erreurs (plus d’informations sur les dispositifs réservés au milieu de l’entreprise sur le blog Entreprise et Compagnie).

Quels avantages pour le dérouleur de scotch ?

Si l’utilisation d’un dérouleur automatique de scotch peut paraître anecdotique pour certains secteurs, elle permettra de profiter d’un véritable gain de temps au sein d’autres secteurs. Par exemple, les tâches administratives répétitives pourront être largement facilitées par l’utilisation d’un dérouleur automatique d’adhésif (ce type d’appareil sera beaucoup plus économique que tout un dispositif d’emballage sur mesure, un article sur le sujet ici). Mais la manutention au sein des chaines d’expédition est certainement le secteur qui appréciera le plus l’efficacité du dérouleur de scotch. En effet, la pré-découpe et l’automatisation de l’appareil permettront de profiter d’un véritable gain de temps lors de l’emballage des boites et des colis. Qui plus est, en programmant à l’avance la longueur idéale d’adhésif nécessaire, il sera ainsi possible de réaliser de véritables économies en ce qui concerne les stocks d’adhésifs. En effet, la récupération répétitive de scotch peut être une tâche pénible et qui engendrera une certaine perte de temps et d’autant plus si l’on ne dispose pas d’un appareil adéquat. Le dérouleur automatique de scotch permet de pallier cette problématique et donc de véritablement faciliter cette tâche pour obtenir un gain de temps. Par ailleurs, le dérouleur de scotch est véritablement conçu pour réduire le gaspillage en proposant une prise en main facile et une découpe préprogrammée mais plus que cela il sera tout à fait possible de faire une utilisation à une seule main. Enfin, l’appareil est alimenté par batterie ce qui le rend très facilement transportable et ne nécessite pas la présence d’une prise secteur pour effectuer un quelconque branchement. Aucune installation spécifique n’est donc nécessaire pour pouvoir profiter des avantages du dérouleur automatique d’adhésif.

En somme, le dérouleur de scotch est un appareil très polyvalent qui va permettre à différents secteurs administratifs et de manutention de simplifier la distribution d’adhésif lorsque des missions répétitives sont effectuées. L’appareil pourra être utilisé à une main très facilement et délivrer des bandes adhésives dont la longueur sera calculée à l’avance afin d’éviter le gaspillage. Alimenté par batterie, le dérouleur de sotch est transportable sans problème à l’endroit souhaité. Les avantages à l’utilisation d’un dérouleur automatique d’adhésif sont nombreux et si l’on doute de sa comptabilité avec ses stocks de ruban adhésif il sera tout à fait possible de faire effectuer des tests par avance pour ne pas se tromper. C’est typiquement ce type de petit accessoire qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts très simplement au sein d’une entreprise.