Pour envoyer un présent à un membre de sa famille ou ses amis, le colis par la pose est le moyen de plus approprié pour créer l’effet de surprise. Pour éviter que votre colis ne soit refusé par le guichet, il convient de bien emballer. Voici comment emballer correctement votre carton.

Le volume du colis

Avant d’expédier par la poste l’objet que vous souhaitiez envoyer à votre famille ou vos amis, il faut prendre en considération le fait que cela à un coût. Le prix varie en fonction du volume de votre colis. Le poids est également un facteur qui influence le tarif de l’envoi de votre colis. Avec un emballage carton, il est indispensable que vous restiez attentif en vérifiant bien la longueur, la largeur et la hauteur de votre colis. La mesure standard est de 150 cm. Le côté le plus long de votre carton ne doit pas mesurer plus de 100 cm. Les colis de type volumineux ont une mesure qui dépasse les 200 cm.

 

Le poids

L’emballage carton est le plus utilisé pour emballer un colis. Un choix justifié par le fait qu’il permet de bien protéger les objets que vous expédiez. Il faut faire très attention au poids de votre colis. La poste effectue à chaque fois la vérification de votre carton avant de l’accepter. Pour éviter que le poids de votre colis dépasse le standard accepté, l’astuce consiste à utiliser des cartons de faible densité. Lorsque vous pesez votre colis, prenez en compte le fait que la boite carton peut représenter plus de 10 % du poids total du colis. Pesez l’emballage et l’objet en même temps pour avoir le poids de votre colis afin de faire une estimation exacte du prix.

 

Le choix de l’emballage en carton

Bien choisir son emballage carton est essentiel. Vous devez faire le bon choix. Inutile de chercher loin pour trouver une boite carton. Pensez à utiliser les boites disponibles dans votre maison. Une boite à chausse par exemple. Pourquoi pas les cartons du supermarché ? Le carton de votre nouvelle chaine hifi est également réutilisable. Si vous n’avez pas de carton à la maison, essayez d’en trouver dans les magasins. Peu importe le carton de votre choix, l’objet que vous expédiez doit être bien calé pour éviter qu’il bouge pendant le trajet d’expédition. De préférence un carton qui survit à toutes les manipulations.