Pas besoin de papier cadeau pour emballer joliment un présent. Créez l’effet de surprise en emballant différemment sans papier cadeau l’objet, le parfum, le cadre photo… que vous prévoyez d’offrir. Découvrez l’astuce pour emballer votre cadeau sans utiliser de papier cadeau.

Le recyclage de papier

Dans la maison, vous avez surement différents papiers qui trainent quelques parts. Le papier cadeau n’est pas le seul emballage papier qui permet d’emballer et de présenter joliment les cadeaux. La veille partition de musique ajoutera une note musicale à votre cadeau. Il offre un beau décor qui surprendra la personne auquel le cadeau est destiné. Le papier journal est aussi un excellent choix permettant de bien emballer le cadeau. C’est un geste écologique contribuant la préservation de la planète tout en disposant d’un emballage original pour le cadeau. Le coloriage pour enfants est par ailleurs un excellent choix. Il est possible d’en trouver facilement.

 

Du tissu

L’utilisation de tissu est une idée originale permettant de bien emballer le cadeau. Lorsqu’on souhaite emballer un cadeau, on pense généralement au papier cadeau. Mais, le tissu est une alternative intéressante à l’emballage papier permettant de présenter dignement le cadeau tout en créant l’effet de surprise dès la vue de l’emballage. Une chute de tissu suffit. N’hésitez pas à utiliser de tissus avec motif ou brodés qui forment une jolie décoration pour le cadeau. Il existe des méthodes pour réaliser l’emballage de cadeau avec du tissu. Vous avez de nombreux choix en matière de tissus. Choisissez ceux qui permettent de bien créer l’effet de surprise. Optez pour les tissus pas trop épais pour faciliter le pliage.

 

Emballage ludique

Le papier d’imprimante même avec sa couleur blanche peut vous servir pour emballer le cadeau. Largement abordable, il peut être personnalisé à souhait. Vous pouvez ajouter un joli mot. D’un autre côté, pensez aussi à coller dessus une photo qui suscite la nostalgie. Dans le genre ludique, la feuille de mots fléchés est un emballage papier assez original pour emballer un cadeau. On en trouve dans les magazines ou les journaux du matin. Le papier peint est par ailleurs parfait comme papier cadeau. Pourquoi pas une boite plastique alimentaire ? Elle permet de contenir le cadeau. La boite plastique alimentaire que vous pouvez former en faisant quelques découpes et en ajoutant des nœuds. La première page d’un magazine, une belle façon de recycler tout en surprenant parfaitement la personne qui recevra le cadeau.